UN PEU D'HISTOIRE

Un des texte les plus anciens avec représentation est celui décrivant la pratique de la réflexologie datant de 2500 ans avant JC, il a été découvert dans la tombe d'un médecin égyptien. Je ne pourrais pas vous citer toutes les méthodes mais les pionniers dans le monde moderne occidental sont le docteur Fitzgerald, médecin ORL, américain des années 1900 qui avait constaté que les amérindiens utilisaient déjà des points de pressions, viendra ensuite EUNICE INGHAM "mère de la réflexologie" c'est elle qui a fait la cartographie des pieds. Ces médecines douces font de plus en plus d'adeptes et ce n'est pas anodin.Car les personnes qui ont recours à ce soin ont bien compris qu'il ne s'agissait pas simplement d'un massage de bien être mais bien de soulagement de maux par pression des pouces et doigts.

À propos de moi
Mon histoire
Toute ma vie, j ai travaillé au contact des autres, sûrement à la recherche de l’empathie, du partage et de l'émotion. J'ai alterné des emplois très différents: des métiers et des employeurs qui ne se ressemblaient pas mais qui avaient un point commun: celui d'écouter et de partager les maux des personnes que j' accueillais, de tenter de les accompagner et de les soutenir avec mes mots.
j'ai grandi, j'ai appris et avec l'âge j'ai pris du recul. Ainsi, j'ai pris conscience que ces signaux, qui se sont manifestés tout au long de ma vie, m'emmenaient vers mon but : celui d'apporter du bien être aux autres en comprenant leurs souffrances et en travaillant dessus.
Je me retrouve dans ces idéologies qui prônent l'écoute de son corps et l'harmonie avec soi même.

FORMATION
Mes qualifications